Limites de propriété, courrier de GTA
Un membre de l’association, riverain direct du site SVP, nous a signalé que son syndic de copropriétaires avait reçu de la société GTA (Géomètres Experts Topographiques Associés ) le 06/07/15 , prétendument missionnée par l’AP-HP, une demande de tenue d’une assemblée générale, avant la 2ème quinzaine de septembre, pour que celui-ci soit habilité à procéder à une reconnaissance de limites de l’Hôpital SVP.
Le 11 juillet, AssoQSVP :
1/ A incité ses membres concernés à relayer la réponse de ce membre à son syndic, avec commentaires tendant à :
– Faire en sorte que l’AP-HP (anciennement propriétaire) ou la Ville de Paris (nouveau propriétaire) “présente” cet intervenant (comment, en effet, pourrions nous savoir qui est ou va être mandaté pour telle ou telle démarche ? )
– Eclairer la question des coûts que va générer la tenue de cette assemblée générale probablement extraordinaires des copropriétaires.
Pourquoi, alors que le processus de vente et réaménagement du site a été initié depuis 2010 faudrait-il organiser une assemblée générale de copropriétaires en urgence, alors que les assemblées générales usuelles se sont déjà tenues ?
2/ A adressé copie du message aux membres à la Maire du 14ème, Carine Petit, ainsi qu’à Marianne Auffret et Florentin Letissier
> Courrier aux membres et à la Maire du 14ème.
Le 30 juillet, AssoQSVP a reçu un message d’un autre membre indiquant qu’ “il semble que GTA paie les frais de l’assemblée Générale Extraordinaire”. Pour autant, la mairie du 14ème ne nous a pas (encore) confirmé que mandat avait été donné à GTA.
3 /Depuis lors, et malgré 3 relances la mairie du 14ème n’a pas jugé utile de nous répondre ! Pourquoi ? Néanmoins, et dans un esprit constructif, nous avons pu entrer en contact avec l’AP-HP qui nous a indiqué avoir mandaté GTA à fin de bornage
> Courrier reçu de l’AP-HP, copie Carine Petit
Sur cette base, l’association recommande aux riverains de l’ex hôpital Saint-Vincente de Paul de répondre désormais positivement à la demande de GTA de tenue d’une AGE des copropriétaires en vue de donner mandat à leur syndic pour répondre à une convocation pour une réunion de reconnaissance de limites.
Résultant de manque de réactivité de la mairie, la date de cette réunion sera probablement un peu décalée pour permettre à chaque immeuble de tenir son AGE dans un temps raisonnable mais non précipité