“L’affaire” de l’acacia; enfin des informations

Après le choc causé au riverains par la destruction de l’acacia début mars 2016, nous avons enfin (le 26 mai) obtenu des explications via la mairie du 14èmen de la Direction des espaces verts et de l’environnement de la mairie de Paris, service de l’arbre.Nous prenons acte de la nécessité qu’il y avait probablement à l’abattre, en maintenant nos regrets sur la précipitation et l’absence de communication aux vosins que nous sommes.

Et maintenant, que faire pour les 100 arbres qui restent et qui n’ont pas fait l’objet des tailles nécessaires et régulières depuis 7 ans ?  >Comprendre et agir et demander à la mairie de reprendre l’entretien de > chacun des arbres recensés. Ce que nous allons très vite faire !

 

Article du 7 mars 2016
“Paris, doit être une ville où l’on respire mieux” … A SVP, ON COUPE UN ARBRE BICENTENAIRE

La première formulation est un extrait de la tribune du groupe écologique de Paris du magazine de la Ville de Paris du printemps 2016.
La seconde est une triste réalité constatée début mars. CHERCHEZ L’ERREUR !!

Acacia    Paris doit être une ville où l'on respire mieux

L’association a adressé le 7 mars 2016 le message suivant Message arbre coupé à la Maire du 14ème arrondissement, à aux adjoints plus particulièrement en charge, à l’architecte urbaniste et au gestionnaire du site Saint-Vincent de Paul