NEWSLETTER N°14 – Mars 2025
ÉDITO :
Madame, Monsieur,
Chers amis, membres de l’Association,
Ainsi que nous le pressentions à l’issue de l’audience de la cour d’Appel examinant la procédure sur le Permis d’aménager, le juge a considéré les espaces verts du projet : conformes aux dispositions du PLU (Plan Local d’Urbanisme), en y incluant par conséquent toutes les voies de circulations, pour peu qu’elles soient “perméables“, écartant ainsi la jurispridence qui nous était favorable sur ce point et dont nous tentions de nous prévaloir. Notre pourvoi a donc été rejeté.
S’agissant de la procédure sur le Permis de construire de l’immeuble LELONG, le délibéré en 1ère instance du Tribunal administratif en date du 20 février dernier a prononcé “l’annulation partielle” du permis de construire, au motif notamment d’une surface de plancher excessive située dans l’Agora au centre du bâtiment et de matériaux non conformes utilisés pour la surélévation.
Pour positive qu’elle soit, dans le sens où cette décision prend en compte des remarques que nous avions soulevées, cette décision ne nous satisfait pas dans la mesure où elle ne remet pas en cause la surélévation proprement dite. Nous étudions donc actuellement attentivement, avec notre avocat, l’éventualité d’un recours en Conseil d’État.
Toutes ces questions seront bien entendu développées et commentées au cours de notre Assemblée Générale annuelle qui se tiendra
Mardi 18 Mars 2025 à 18 h 30
dans le couvent des Capucins,
26 rue Boissonade
Nous comptons vivement sur votre présence.
Ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore renouvelé leur cotisation 2025 peuvent encore s’en acquitter aux conditions habituelles :
- Membre actif : 30 €
- Membre associé : 5 €
Par chèque à l’ordre de : “Association pour le quartier Saint-Vincent-de-Paul 14“, adressé : AQSVP- 52 rue Boissonade 75014 PARIS.
Par internet / carte bancaire, en cliquant sur le lien : Pour règlement par internet
En rappelant toutefois que les dons versés en sus de votre cotisation contribuent fortement à l’équilibre financier de notre démarche.
Nous vous en remercions par avance.
Nicolas GUSDORF
Michel THAREAU