LOGO

L’assoQSVP se dote d’un nouveau logo.

L’association veut affirmer ainsi son identité dans le cadre de ses actions de concertation.

La création du logo a été confiée à Philippe AUSTIN qui nous a également accompagné dans la conception de notre nouveau site.

> En savoir plus sur Philippe AUSTIN et sur son accompagnement dans la réalisation de notre nouveau site.

Les axes :

Une forme reconnaissable à partir du Q de “quartier”‘.

  • Suggéré : Paris et la Seine. (Se servir des constructions de logos des majors).
  • Articulation de l’identité autour du “Q”.

Une couleur principale :

  • Qui marque une forte volonté d’identité (Encore les majors en référence)
  • Qui marque un axe de “combat” (Couleur chaude sans être violente)
  • Qui provoque une acceptation, voire une adhésion (affinités de mode)

Une couleur secondaire :

  • Une couleur douce qui rassure et spécifie l’identité.

Un sens de lecture :

  • Gauche-Droite et Haut-Bas : Il s’agit de suggérer le combat pour ses idées plutôt que le succès acquis.
  • “Association” et “Quartier” concluent la lecture pour définir le positionnement.

Une utilisation fonctionnelle à différentes tailles :

  • Ce logo est reconnaissable et/ou lisible à différentes tailles.
  • Des variantes avec titres sont possibles (Ex. “AGENDA” présenté dans le site).
  • Un en-tête englobe le logo pour créer le titre du site et accompagner tous les courriers.

Le logo :

Logo-AssoQSVP

Le logo avec variante de titre :

Agenda AssoQSVP

L’en-tête :

EN-TETE-Courrier-AssoQSVP-1