L’assoQSVP se dote d’un nouveau logo.
L’association veut affirmer ainsi son identité dans le cadre de ses actions de concertation.
La création du logo a été confiée à Philippe AUSTIN qui nous a également accompagné dans la conception de notre nouveau site.
Les axes :
Une forme reconnaissable à partir du Q de “quartier”‘.
- Suggéré : Paris et la Seine. (Se servir des constructions de logos des majors).
- Articulation de l’identité autour du “Q”.
Une couleur principale :
- Qui marque une forte volonté d’identité (Encore les majors en référence)
- Qui marque un axe de “combat” (Couleur chaude sans être violente)
- Qui provoque une acceptation, voire une adhésion (affinités de mode)
Une couleur secondaire :
- Une couleur douce qui rassure et spécifie l’identité.
Un sens de lecture :
- Gauche-Droite et Haut-Bas : Il s’agit de suggérer le combat pour ses idées plutôt que le succès acquis.
- “Association” et “Quartier” concluent la lecture pour définir le positionnement.
Une utilisation fonctionnelle à différentes tailles :
- Ce logo est reconnaissable et/ou lisible à différentes tailles.
- Des variantes avec titres sont possibles (Ex. “AGENDA” présenté dans le site).
- Un en-tête englobe le logo pour créer le titre du site et accompagner tous les courriers.
Le logo :
Le logo avec variante de titre :
L’en-tête :